pour Driss

Publié le par nicole

  • Driss arrive ! au secours ! qu'est ce que je fais à manger à ce petit bout de chou là ?

Pas de panique . T'as des oignons ? du riz ? de la crème ? une ou deux escalopes de dinde ?
ouala !
(tu peux aussi prendre du poulet, c'est un peu plus cher. Et rajouter des lardons...)

la recette :

tu rinces ton riz basmati, et tu le fais tremper dans l'eau froide. Tu fais ça trois fois. Tu fais bouillir de l'eau salée, et tu mets ton riz qui n'a quasiment plus d'amidon, si tu l'as bien rincé.

Tu tailles l'oignon en fines rondelles , et tu le fais revenir dans une poêle, sans coloration ( tu mets de l'huile dans ta poêle, hein ? )
tu réserves les oignons : ça veut dire que tu les enlèves de  ta poêle et que tu les mets dans une assiette en attendant la suite .
T'allumes la télé ou t'écoutes France Inter, au choix .
tu coupes tes escalopes de volaille ( dinde ou poulet )en lamelles. Ce que tu as. Pas la peine d'avoir une escalope par personne.

Tu fais revenir tes escalopes dans la poêle. Si jamais, t'es sur canal et qu'il y a le zapping, ben t'attends avant de faire revenir ta volaille, évidemmment !
Si les lardons,c'est le genre de la maison, ben tu rajoutes les lardons, et tu les laisses deux minutes, sinon, tu jettes violemment les oignons que tu as réservés dans la poêle.
Tu laisses une à deux minutes le tout ensemble.
Bien sûr, tu n'as pas oublié de saler  ( pas trop s'il y a des lardons) et de poivrer !

Normalement à ce moment là, ton riz est cuit . Tu rajoutes de la crème dans ta poêle, et si tu as du curry en poudre, tu en rajoutes un peu pour le petit Driss qui doit aimer ça ( mais tu ne fais surtout pas ça si tu as mis des lardons, hein ? on est d'accord ? )

et hop ! à table !

NDLR :Driss est le petit fils D'Amélie. Eh oui, les galères c'est pour tout le monde !


Publié dans bara recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
En tout cas, Driss il a adoré la recette !! et puis je lui ai montré sa photo là.. il était super fier !
Répondre
L
Je recherche des blogs parlant de cuisine, je suis tombée sur le votre et cette photo m'a fait explosée de rire!!! ;-)
Répondre
N
oui, je suis désolée...je n'ai pas que des photos de plats....remarquez que Driss pourrait en faire tout un plat lui ...Et comme je viens seulement de démarrer le blog, je crains que mes futures photos ne soient encore pires !!!
A
Elle traite la Maméliemelo de Driss de nulle ? wharkkkk je rêveu ! Mais... J'adore... Cette recette. Sa facilité, sa simplicité.<br /> Tu sais quoi que j'adore Nicole, dans ta manière de parler de cuisine ?<br /> Je vais te le vous dire et écoutez moi bien, tous :<br /> Je suis NULLE en cuisine. Pour des tas de raisons.<br /> Mais Nicole, quand elle parle cuisine, elle vous dit les choses avec tant d'évidence, de simplicité, elle contourne tous les manques (t'as pas d'ail ? bon alors fais ceci),elle parle des pommes de terre ou même ou des lentilles avec tant de plaisir que ça donne faim, et on sait pas d'où ça vient.<br /> Je vais vous dire un truc : Nicole, elle m'a donné envie de faire de la cuisine rien qu'en parlant de l'eau frémissante dans une casserole de rien du tout.<br /> Si vous saviez comme je suis nulle. <br /> Et bien, depuis qu'elle me parle de cuisine, et dès que j'ai besoin, elle me dit les choses... simplement : non à partir de ce qu'elle aurait, mais en comptant sur ce que j'ai dans la mienne de cuisine.<br /> Et ça me donne envie de la faire.
Répondre
N
t'es vraiment qu'une mignonne toi !