ceviche à la mode de chez moi

Publié le par nicole

ma recette n'a rien du ceviche qu'on trouve en Amérique du Sud, mais elle n'est pas mal quand même !

je prends du poisson blanc : du cabillaud ou de la lotte, que je coupe en fines lamelles.
j'arrose de citron vert. Je sale.
j'y ajoute un piment coupé en fines lamelles.
Un vrai piment, pas un truc pour rire. Il faut que ce soit très relevé.
Ensuite, j'ouvre une grenade et j'y ajoute les graines. Le mélange du piment et de la douceur de la grenade est délicieux.
Un petit oignon nouveau coupé en fines tranches et quelques feuilles de coriandre donnent à ce plat beaucoup de saveur.
Pour faire joli, et donner de l'arôme, je rajoute par dessus le zeste d'un citron vert et celui d'un citron jaune ...
C'est à tomber par terre ! 
Inutile de vous dire que le poisson doit être très frais ? si ?
ah oui, j'ai oublié le soupçon d'huile d'olive ...

Publié dans exotique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article